Un bien avec travaux pour acheter moins cher à Belfort : est-ce une idée à envisager ?

Partager sur :
Un bien avec travaux pour acheter moins cher \u00e0 Belfort : est-ce une id\u00e9e \u00e0 envisager ?

C’est un fait, les biens avec travaux valent moins cher que leurs homologues en bon état. En moyenne, la décote est de l’ordre de 20 à 30 %, mais permettent-ils réellement d’acheter moins cher à Belfort ? C’est ce que nous allons tenter de voir.

Acheter un bien avec travaux : qu’est-ce que cela implique ? 

Cela implique la nécessité de faire des travaux après l’achat et donc d’investir un capital supplémentaire pour les financer. Cette somme doit être incluse dans le budget dès le départ, avant même que vos ne songiez à faire une offre d’achat. Dans le cas contraire, vous risquez de ne jamais terminer le bien alors que vous en êtes déjà propriétaire. 

Pourquoi acheter un bien avec travaux ?

Les avantages sont nombreux :

  • Le prix est plus accessible.
  • Il est possible de personnaliser les lieux : aménagement, équipements…
  • Vous obtenez une meilleure plus-value en cas de revente.
  • Vous pouvez entreprendre des travaux pour mieux valoriser le bien. Il suffit pour cela de planifier des travaux d’isolation ou une rénovation énergétique complète, des travaux d’accessibilité, une remise aux normes du bien…
  • Il est possible d’obtenir diverses subventions pour financer certains travaux.

Comment calculer le coût d’un tel projet ? 

Pour s’assurer d’investir à prix réduit, un bilan travaux doit d’abord être effectué. Il s’agit d’une expertise totale du bâtiment réalisée par un professionnel. Son expérience l’aide à évaluer la propriété dans ses moindres détails et à établir une liste de tout ce qu’il faut reprendre, rénover, améliorer ou réparer. 

Il faut ensuite faire établir des devis détaillés par les artisans de la région afin d’avoir une idée du coût des travaux. Ne faites une offre d’achat que lorsque vous aurez la garantie que le coût total de la transaction est avantageux. Ledit coût doit inclure le prix du bien, le coût des travaux, les frais annexes et un budget pour les imprévus.